Université populaire
Formations
Dans le quartier
Ecrire-agir
Ateliers A.T.L.A.S
Festi'Fal
Café antifascistes
PCI-VISIBLES!
Bar à débats

Caf48 FACHORAMAJeudi 26 février 2026 à 18h00 à la Casa Nicaragua, 23 rue Pierreuse 4000 Liège

Vous en avez sûrement entendu parler à la fin d’année via la panique morale de la droite française ; il s’agit de Fachorama ! Nouvel outil réalisé par La Horde* avec Libertalia qui reprend le jeu des sept familles à la sauce faf, mettant en scène tout en éventail de personnages composant la fachosphère. Et c’est ce qui nous intéresse ici : parcourir les différents visages de l’extrême-droite, les liens qu’entretiennent certaines « familles » de l’autre camp, et bien d’autres choses encore.

A cette occasion, nous avons le plaisir d’inviter La Horde à nous présenter cet outil ludique et à débattre avec nous sur les différentes manières de faire vivre l’antifascisme aujourd’hui !
Cette activité suit notre « Bar à Jeux : Fachorama » qui a lieu la veille (25/02 entre 14h et 17h) où plusieurs tables de jeu seront mises en place pour expérimenter le jeu.

*Ami de longue date des Cafés Antifascistes, la Horde c’est avant tout un site de veille antifasciste qui propose un point de vue antifa sur l’actualité française et internationale, qui relaie les mobilisations de terrain d’acteur.ice.s en lutte et produit du matériel à destination des luttes antifascistes depuis dix ans ! Ils et elles ont donc acquis une expérience bien précieuse pour comprendre les extrêmes-droites contemporaines.

Infos via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.