Mardi 18 juin à partir de 17h30 au CPCR, 11 Jonruelle 4000 Liège
« Qui sont les casseurs ? » telle est la question posée dans ce livre de Jean-François Tamellini, Secrétaire général de la FGTB Wallonne.
Renversant la formule de la loi « anti-casseurs » du ministre de la Justice Van Quickenborne, qui avait mené à la campagne « Manifestants, pas criminels », cet ouvrage incisif mène l’enquête. Les partis de droite, les actionnaires et les lobbies du système économique capitaliste sont ceux qui profitent des crises (pensons à celle du Covid ou de l'Ukraine) afin de maximiser les profits d’une minorité au détriment de la majorité. Ce sont eux qui, à force de tentatives d’intimidation, de campagnes de dénigrement et de pressions sur la justice, brisent les équilibres sociaux. Bref, pour l’auteur, les véritables casseurs ne sont pas ceux désignés par les médias, mais bien ceux opérant dans les coulisses du pouvoir. Ne se contentant pas de poser des constats, le livre se veut également un appel urgent à la transformation sociale et politique et dresse quelques pistes.
Pour la sortie de ce livre, Peuple et Culture vous invite à un atelier d’arpentage qui se déroulera le 18 juin dans les locaux du CPCR (rue Jonruelle n°11). Accueil à 17h30, début de l’atelier à 18h. Le lendemain, le 19 juin, dans ses locaux le CPCR organisera une conférence-débat en présence de Jean-François Tamellini. Accueil à 18h30, début de la conférence-débat à 19h.
L’activité d’arpentage est libre et gratuite mais nécessite une inscription à
Pour la conférence, pour toute question ou inscription, vous pouvez contacter :