04 00 FESTIFAL POSTER PRINT OK
Ardemment anti-raciste, le FESTI'FAL est une initiative de Peuple et Culture organisée en partenariat avec le Front Antifasciste de Liège 2.0le CPCR et La Cible.
Lieu de rencontres, d'échanges et de débats entre des citoyen.ne.s, avec ou sans papier et des militant.e.s, l'évènement répond aux besoins et urgences de la lutte contre les droites extrêmes et l'extrême droitisation de nos sociétés.

☆ Programme ☆ STAY TUNED + de détails à venir !

Espace enfants avec activités ouvert de 12h00 à 18h30 :
- Lectures Drag : Retrouvez Khal Licoo et Terata Mamé pour une lecture de livres adressée aux enfants et leurs accompagnant.e.s. Tout âge bienvenu !
- Projection de courts métrages 
16h - 18h - Atelier graff antifa : À tes bombes, jeune artiste ! Milo t'emmènera au mur de graff de Saint-Léonard pour un atelier graffiti antifa : des couleurs et des slogans pour dire stop au fascisme ! Inscription souhaitée à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
𝐀𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐩𝐨𝐥𝐢𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬
 
𝟗𝐡𝟑𝟎 : 𝐕𝐢𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞́𝐞 𝐝𝐞́𝐜𝐨𝐥𝐨𝐧𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐋𝐢𝐞̀𝐠𝐞 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟 𝐌𝐞́𝐦𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐜𝐨𝐥𝐨𝐧𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐮𝐭𝐭𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐢𝐬𝐜𝐫𝐢𝐦𝐢𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬. Cette visite, au départ de la rue Grandgagnage, vous emmènera sur les traces du passé colonial belge et liégeois, encore présent dans notre espace public, souvent sans que nous en ayons conscience. L’activité est gratuite, mais les places sont limitées. Priorité aux inscrit.es sur liste d'attente de l'année passée. Inscriptions par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
𝟏𝟐𝐡𝟎𝟎 – 𝟏𝟖𝐡𝟎𝟎 : Sérigraphie sur textiles ; apporte ton plus beau t-shirt !
 
𝟏𝟒𝐡–𝟏𝟖𝐡 : 𝐀𝐛𝐨𝐥𝐢𝐬𝐡 𝐅𝐫𝐨𝐧𝐭𝐞𝐱 𝐃𝐞𝐬𝐜𝐫𝐢𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 :
Présentation et dialogue sur Frontex et ses retombées, sur les politiques de la forteresse européenne et comment se met en pratique le racisme et le néo-colonialisme institutionnel de l'UE par militarisation des frontières et leur externalisation. Abolir Frontex, l'agence meurtrière de l'UE, responsable de pushbacks illégaux, de détentions arbitraires et de violations des droits humains.
 
𝟏𝟔𝐡–𝟏𝟖𝐡 : . 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐭𝐫𝐮𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐧𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞 𝐥’𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐬𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐥𝐮𝐭𝐭𝐞 𝐚𝐧𝐭𝐢𝐟𝐚𝐬𝐜𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐥𝐮𝐭𝐭𝐞 𝐚𝐧𝐭𝐢𝐜𝐨𝐥𝐨𝐧𝐢𝐚𝐥𝐞 — 𝐮𝐧 𝐚𝐭𝐞𝐥𝐢𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐉𝐎𝐂 :
À partir d’une animation dynamique et participative, cet atelier nous permettra d’argumenter et de discuter avec vous des liens entre colonialisme, impérialisme et fascisme.
Dans une première partie, nous explorerons comment le colonialisme et l’impérialisme ont nourri, en retour, des idées politiques fascistes en Europe et permis leur mise en œuvre.
Dans une seconde partie, nous réfléchirons à la manière dont le fascisme alimente l’impérialisme et le colonialisme, tant d’un point de vue historique que dans leurs formes contemporaines.
Nous sommes convaincus que les différents « chocs en retour » produits par ces systèmes politiques sur nos existences et notre avenir nous indiquent à la fois le contenu et la forme des luttes à mener pour construire ensemble un antifascisme pluriversel et émancipateur.
 
𝟏𝟗𝐡𝟑𝟎 : 𝑇𝑎𝑏𝑙𝑒 𝑟𝑜𝑛𝑑𝑒 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑎 𝑛𝑒́𝑐𝑒𝑠𝑠𝑖𝑡𝑒́ 𝑑𝑒 𝑐𝑟𝑒́𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑎𝑙𝑙𝑖𝑎𝑛𝑐𝑒𝑠 𝑡𝑟𝑎𝑛𝑠𝑛𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑎𝑙𝑒𝑠 𝑓𝑎𝑐𝑒 𝑎̀ 𝑙𝑎 𝑚𝑜𝑛𝑡𝑒́𝑒 𝑑’𝑢𝑛𝑒 𝑖𝑛𝑡𝑒𝑟𝑛𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑎𝑙𝑒 𝑓𝑎𝑠𝑐𝑖𝑠𝑡𝑒 
(intervenant.es à confirmer)
 
𝟐𝟏𝐡𝟑𝟎 - 𝟐𝟐𝐡𝟎𝟎 : Concert de Negra Santa : cumbia punk d'Argentine
 
𝐢𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐩𝐫𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬
 
𝑂𝑢𝑣𝑒𝑟𝑡𝑢𝑟𝑒 𝑎̀ 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑖𝑟 𝑑𝑒 12ℎ
𝑷𝑨𝑭 : 5€ (ou plus, si tu veux soutenir !)
GRATUIT 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑒𝑛𝑓𝑎𝑛𝑡𝑠 𝑒𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒𝑠 𝑠𝑎𝑛𝑠 𝑝𝑎𝑝𝑖𝑒𝑟𝑠
𝑻𝒓𝒂𝒏𝒔𝒑𝒐𝒓𝒕𝒔 𝒆𝒕 𝒂𝒄𝒄𝒆̀𝒔:
En bus: arrêt "Place des déportés"
En Tram : arrêt "Curtius"
En train: Liège - St-Lambert + 15 minutes de marche (1,2km)
En vélo: Un parking vélo sera installé en face du night-shop Arman Express, Jonruelle n°5 - 𝐍'𝐀𝐂𝐂𝐑𝐎𝐂𝐇𝐄 𝐏𝐀𝐒 𝐓𝐎𝐍 𝐁𝐈𝐂𝐋𝐎𝐔 𝐒𝐔𝐑 𝐋𝐄𝐒 𝐁𝐀𝐑𝐑𝐈𝐄̀𝐑𝐄𝐒 𝐃𝐄́𝐋𝐈𝐌𝐈𝐓𝐀𝐍𝐓 𝐋𝐄 𝐕𝐈𝐋𝐋𝐀𝐆𝐄 𝐀𝐒𝐒𝐎𝐂𝐈𝐀𝐓𝐈𝐅 !  
Espaces accessibles PMR - sauf toilettes (petit espace)