FRESQUE photos chantier montage

 

 

Les street-artistes de l’ASBL Spray Can Art ont achevé les deux fresques murales. Elles sont désormais accessibles et visibles sous les culées du pont du chemin de fer, dans la rue du Beau Mur, à Grivegnée. Les retours des habitant.e.s du quartier et des passant.e.s sont déjà très positifs.

Le projet artistique traduit les aspirations de qualité de vie bonne et juste de celles et ceux qui vivent dans le quartier de la Bonne Femme. Les fresques reflètent des visions d’avenir partagées d’habitant.e.s du quartier au centre desquelles un espace remarquable est porteur d’identité : le Bois des Oblats.

Les deux œuvres enrichissent désormais la collection Paliss’art de la Ville de Liège ainsi qu’en témoigne l’avis rendu par la cellule « art urbain » en vue de l’octroi du permis d’urbanisme :

« Ces fresques aux couleurs douces apporteront lumière et clarté dans ce passage sous voies utilisé tant par les automobilistes que les piétons. Le traitement très graphique de cette peinture animalière abordant le thème de la biodiversité rend l’intervention artistique particulièrement visible. Les sujets animaliers et naturalistes amèneront la nature dans cet espace très minéral. Le message de respect de la biodiversité traité de manière douce et suggestive est une thématique qui n’a pas encore été abordée dans la collection artistique des œuvres de street art à Liège. La facture de ces fresques amènera également une esthétique nouvelle et intéressante au catalogue des œuvres existantes ».

Nos remerciements au Services des affaires culturelles de la Province de Liège et à la Fédération Wallonie Bruxelles pour leurs apports financiers, aux habitant.e.s pour le temps qu’ils ont consacrés à sa réalisation et aux street artistes pour leurs multiples talents.