REPORTÉ

Les 3 et 4 octobre 2020, de 9h à 17h.

« On oublie vite ce qu’on a appris mais on n’oublie guère ce qu’on a trouvé »

Toutes celles et ceux qui souhaitent inscrire leurs activités dans les champs de l'Éducation permanente et/ou populaire doivent être capables de traduire l’éman-cipation dans leurs pratiques en se distanciant notamment de la posture traditionnelle « du maître qui enseigne et de l’élève qui apprend ». Pour y parvenir, les références pédagogiques ne manquent pas : Oury, Freinet, Neill, Freire, Pestalozzi … pour n’en citer que quelques un(e)s.

OBJECTIFS

  • Découvrir quelques grands pédagogues de l’Education Nouvelle.
  • Acquérir de nouvelles connaissances et développer ses compétences en augmentant sa capacité d’innovation en animation et formation.

PUBLIC

Animateurs, formateurs et acteurs associatifs du secteur associatif et non marchand public/privé.

MÉTHODOLOGIE

Les pratiques méthodologiques de Peuple et Culture s’inscrivent en rupture avec l’enseignement traditionnel : les pédagogies sont ascendantes, elles s’appuient sur des méthodes actives qui placent les participants au cœur du processus d’apprentissage en les mettant en situation d’agir.

PRIX

Le montant de la participation s’élève à 50€ pour les deux journées de formation intégralement remboursable par la Fonds 4S.

INSCRIPTION

Pierre Arnoldy : 04/3428333 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Partager cet article

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter