vendredi 13 septembre dès 14h à Barricade, rue Pierreuse 15, 4000 Liège
Peuple & Culture WB ASBL, Barricade ASBL et Serhildan vous invitent à un arpentage du livre Du plat pays au peuple des montagnes - Écrits d'un internationaliste belge au Rojava de Diego Del Norte suivi d'un échange avec l'auteur. On vous donne rendez-vous le vendredi 13 septembre dès 14h à Barricade, rue Pierreuse 19-21.
Diego del Norte est un militant internationaliste belge. Après avoir passé plus d'un an au Rojava, la région autonome kurde en Syrie, il nous revient avec un recueil de textes publié sous le titre Du plat pays au peuple des montagnes - Écrits d'un internationaliste belge au Rojava. Dans ce livre, il partage son expérience personnelle.
Ses écrits ne se présentent ni comme une enquête journalistique ni comme une analyse géopolitique. Ils relèvent plutôt d'une écriture à la première personne, mêlant carnet de voyage et carnet de guerre, oscillant entre réflexions personnelles et poésie. Diego nous livre ainsi un témoignage authentique et sincère d'un camarade qui est allé à la rencontre du peuple des montagnes, de ses vivants et de ses morts, de ses doutes et de ses espoirs. Il évoque la révolution kurde, considérée comme l'une des principales du XXIe siècle, conquis son autonomie contre la dictature de Bachal El Assad, a vaincu Daesh et continue de résister à la guerre impitoyable menée par le régime d'Erdogan.
Activité libre mais inscription souhaitée sur