A vau leau couvLa publication A vau-l'eau est née de la rencontre avec des personnes qui ont fait la terrible expérience des inondations. Elle est imprimée en 1000 exemplaires et disponible sur demande. Alternant témoignages, photographies et extraits de presse, elle se clôture par un appel à l'implication de la société civile dans la prévention des ravages qu'occasionneront les possibles inondations futures.

Lire et télécharger la brochure :

A vau-l'eau 

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

00 POSTER VISIBLES version promo webParce qu'une démocratie est défaillante si elle invisibilise une partie croissante de ses membres, des collectifs composés de personnes d'origines culturelles diverses sortent de l'ombre pour dénoncer artistiquement l'exclusion d'un nombre grandissant de citoyen.nes du débat public. Les processus, impulsés et animés par Peuple et Culture se développent de 2021 à 2024 en Province de Liège.

Visibles! est un projet subventionné par la FWB dans le cadre du décret Promotion de la Citoyenneté et de l'Interculturalité.

Peuple et Culture vous propose de participer à une aventure citoyenne, interculturelle et artistique qui vous permettra de:

- puiser dans votre propre vécu les expériences dont vous souhaitez témoigner dans l’espace public.

- participer à des rencontres, des visites, des spectacles pour décoder les fragilités de la démocratie actuelle.

- exprimer publiquement et artistiquement les inégalités et injustices qui sont laissées dans l’ombre.

- expérimenter différentes formes d’expressions en fonction de vos sensibilités : écriture, slam, théâtre, fresque, graf, chant, danse...

- provoquer la réflexion de l’opinion publique par des interventions en des lieux divers et sous de multiples formes.

- participer à des rencontres d’autres collectifs engagés, ailleurs, dans un processus similaire.

- contribuer à la création d’un spectacle multidisciplinaire traduisant l’espoir d’une société plus juste

 

Contact et informations : Marie-Eve Maréchal, animatrice

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

0474 81 22 63

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

01 POSTER AFRO VISIBLES copieUn collectif d'une dizaine de personnes se rencontre  tous les 15 jours pour quelques heures d'échanges, de découvertes et d'expressions dans les locaux de l'association A'CCORD D'EBENE, rue des Vingt-Deux à Liège. Au programme : récits de vie et échanges d'expériences, constats collectifs des inégalités et injustices. Sur la table: Appauvrir les terres c'est affamer l'humanité ! Dénonçons et résistons avec les habitants d'Afrique, du monde.

Musique à la rescousse : création de chansons en perspective. Affaire à suivre...

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Samedi 23 juillet 2022 de 09H à 22 h à Liège, 43 rue des Vingt-Deux à 4000 Liège

AFRICAN GARDEN PARTY copieDans le cadre de la 4ème édition de l'African Garden Party organisé par A'ccord d'ébène asbl, vous êtes invité.es à découvrir les cultures africaines au travers la mode, la cuisine, la littérature, la musique, le chant, la danse dans une atmosphère chaleureuse et festive!

Au programme :

De 10h00 à 17h : stands d'associations oeuvrant en faveur de l'interculturalité et de plus d' égalité Nord Sud.

De 12h00 à 19h : Repas afroeuropéen

De 12h00 à 21h : Bar

De 17h00 à 20h :

chants, danse, récital, slam, défilé de mode présenté par l'association Subsaharienne en collaboration avec la Croix-Rouge de Nonceveux, prestations d'artistes amateurs et confirmés, djembé et percussions africaines  

17h00 : le Collectif Visibles initié par Peuple et Culture asbl  interprétera des chansons écrites et composées collectivement et l'exposition de fragments écrits émanant des dialogues interculturels engagés depuis plus de 6 mois dans les locaux d'A'ccord d'Ebène avec le soutien de la Promotion de la Citoyenneté et de l'Interculturalité de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

De 20h à 21h : le bal citoyen

De 21h à 22h : remerciements et clôture des festivités.

 

 

 

 

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn