UP visu finale copie

L'espace public est l'espace commun dans lequel se vivent des formes de solidarité et de sociabilité, d'organisations, d'expériences nouvelles et de mobilisations. C’est pour cela que dans le cadre du troisième cycle de son Université Populaire consacré à cette thématique, Peuple et Culture a le plaisir de vous inviter à un programme d'activités divisés en trois temps : un premier de rencontre, un second de création et un troisième d'exploration urbaine ; le tout avec de collectifs liégeois actifs dans et sur l'espace public.

De février à mars, nous invitons le collectif « Liège Sans pub » pour trois ateliers se déroulant :

Le mercredi 8 février, premier temps de rencontre et de discussion avec Liège Sans Pub. Qui est ce collectif ? Depuis quand est-il actif et quels sont ses actions ? Quelles sont les raisons de militer contre la publicité ? Qu'en pensent les participant.e.s ? Rendez-vous dès 18h30 à la CCKali (32 rue saint Thomas, 4000 Liège).

Le mercredi 22 février, atelier créatif « antipub ». Que ce soit par le collage, la création de fausses publicités ou encore de slogans, ce sera l'occasion de sortir nos marqueurs, ciseaux et colle en vue de réalisations qui se retrouveront dans l'espace public. Rendez-vous dans les locaux de Peuple et Culture (45 Rue du Beau Mur, 4030 Grivegnée : à 5 min à pied de la Médiacité).

-   Le 1er mars, exploration des rues de Liège avec Liège Sans Pub pour constater les points noirs de l'agression publicitaire dans l'espace public, ce sera également l'occasion d’investir ce dernier avec nos productions de l'atelier « antipub ». Rendez-vous dès 13h, lieu à définir.

De mars à avril, avec GlueGang (sous réserve), collectif connu pour ces collages féministes dans la ville de Liège.

D'avril à juin, avec les collectifs Oblats et Chartreuse – Occupons le Terrain (sous réserve)  pour leurs actions de préservation des parcs et zones naturelles liégeoises.

Les détails pour les activités de mars à juin suivront.

L'activité est libre et gratuite. Informations via : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn