Peuple et Culture en Wallonie et à Bruxelles, ASBL d’Education permanente située à Liège, recrute un.e assistant.e administratif/ve et financier.e (classe 1 – Echelon barémique 4.1 de la CP 329.02) – Contrat APE mi-temps (18h45/semaine) à durée indéterminée – entrée en fonction : mai 2022.
Une bonne connaissance des ASBL et du secteur associatif est indispensable – Une connaissance du secteur de l’Education permanente est un plus.
Permis B
Préalablement à son engagement en CDI, la personne retenue bénéficiera d’un accompagnement de maximum 2 mois dans le cadre d’un Contrat à Durée Déterminée APE de 28h/semaine.
Qualification : CES ou expérience utile
Lettre de motivation et CV à adresser pour le 20 décembre 2022 au plus tard par courriel à :
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La procédure de recrutement comprendra une épreuve écrite et un entretien d’embauche.
DESCRIPTION DES TÂCHES : Administration
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Organiser et coordonner, en lien étroit avec le Conseil d’Administration, la transmission et la rédaction des informations du service ou de l'association.
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Dactylographier, saisir et présenter des notes et des documents à caractère confidentiel ou non.
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Traiter, exploiter, suivre une partie des informations du service (correspondance courante, affaires spécifiques).
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Gérer et organiser les flux d'information et en assurer le filtrage et la transmission.
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Travailler en étroite collaboration avec le conseil d’administration et les responsables
de secteur
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Gérer administrativement les dossiers "stagiaires", "personnel" et "subsides".
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Garantir la cohérence du système administratif
Comptabilité
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Enregistrer et traiter des informations relatives aux mouvements financiers de l'association.
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Collecter, classer, analyser, selon les cas, les informations chiffrées afin d'optimiser ou de prévoir la gestion de l'association,
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Imputer les opérations comptables et les enregistrer ;
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Enregistrer et effectuer périodiquement les états de rapprochement, les soldes, dans des formes qui garantissent leur authenticité ;
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Etablir les comptes de résultats et bilans de l'association, éventuellement en collaboration avec un supérieur hiérarchique.
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Il/elle est responsable de la validation des comptes.
PROFIL
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Capacité d'adaptation et d'intégration dans une équipe;
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Polyvalence;
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Sens des responsabilités;
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Connaissance des logiciels administratifs et comptables courants; - Capacité d'organisation, rigueur;
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Déontologie professionnelle;
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Capacité de se former (législation, logiciels...);
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Ouverture aux problèmes du public, aptitudes propres au secteur;
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Capacité d’anticipation et d’appréciation de la charge de travail pour la planifier;
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Capacité à coordonner et synthétiser des informations provenant de sources variées;
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Capacité à s'adapter à des tâches diverses;
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Capacité à déceler les urgences et les priorités;
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Accepter les imprévus et rechercher les solutions.