Peuple et Culture en Wallonie et à Bruxelles, ASBL d’Education permanente située à Liège, recrute un.e assistant.e administratif/ve et financier.e (classe 1 – Echelon barémique 4.1 de la CP 329.02) – Contrat APE mi-temps (18h45/semaine) à durée indéterminée – entrée en fonction : mai 2022.

Une bonne connaissance des ASBL et du secteur associatif est indispensable – Une connaissance du secteur de l’Education permanente est un plus.

Permis B

Préalablement à son engagement en CDI, la personne retenue bénéficiera d’un accompagnement de maximum 2 mois dans le cadre d’un Contrat à Durée Déterminée APE de 28h/semaine.

Qualification : CES ou expérience utile
Lettre de motivation et CV à adresser pour le 20 décembre 2022 au plus tard par courriel à :

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La procédure de recrutement comprendra une épreuve écrite et un entretien d’embauche.

DESCRIPTION DES TÂCHES : Administration

  •   Organiser et coordonner, en lien étroit avec le Conseil d’Administration, la transmission et la rédaction des informations du service ou de l'association.

  •  Dactylographier, saisir et présenter des notes et des documents à caractère confidentiel ou non.

  •  Traiter, exploiter, suivre une partie des informations du service (correspondance courante, affaires spécifiques).

  •  Gérer et organiser les flux d'information et en assurer le filtrage et la transmission.

  •   Travailler en étroite collaboration avec le conseil d’administration et les responsables

    de secteur

  •   Gérer administrativement les dossiers "stagiaires", "personnel" et "subsides".

  •   Garantir la cohérence du système administratif

    Comptabilité

  •   Enregistrer et traiter des informations relatives aux mouvements financiers de l'association.

  •   Collecter, classer, analyser, selon les cas, les informations chiffrées afin d'optimiser ou de prévoir la gestion de l'association,

  •   Imputer les opérations comptables et les enregistrer ;

  •   Enregistrer et effectuer périodiquement les états de rapprochement, les soldes, dans des formes qui garantissent leur authenticité ;

  •   Etablir les comptes de résultats et bilans de l'association, éventuellement en collaboration avec un supérieur hiérarchique.

  •   Il/elle est responsable de la validation des comptes.

    PROFIL

  • Capacité d'adaptation et d'intégration dans une équipe;

  • Polyvalence;

  • Sens des responsabilités;

  • Connaissance des logiciels administratifs et comptables courants; - Capacité d'organisation, rigueur;

  • Déontologie professionnelle;

  • Capacité de se former (législation, logiciels...);

  • Ouverture aux problèmes du public, aptitudes propres au secteur;

  • Capacité d’anticipation et d’appréciation de la charge de travail pour la planifier;

  • Capacité à coordonner et synthétiser des informations provenant de sources variées;

  • Capacité à s'adapter à des tâches diverses;

  • Capacité à déceler les urgences et les priorités;

  • Accepter les imprévus et rechercher les solutions.

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