Parce que l'indignation étouffée est une forme de soumission.

Ecrire, c'est rire, c'est hurler, c'est dénoncer. Ecrire c'est faire un signe : la lutte n'est pas morte. Joyeuses rébellions, imparables résistances, levées d'insoumissions...

Textes, chansons, récits pour stimuler les imaginaires, écriture libre en solo, et peu à peu montée vers les rédactions collectives étonnantes et détonantes !


Informations pratiques :

  • Quand ? Les 2, 3 & 4 novembre 2017 de 14h à 18h
  • Où ? Rue du Beau Mur, 45 à 4030 Grivegnée
  • Qui ? Pour tous à partir de 14 ans. Pas de prérequis hormis l'usage élémentaire de la langue française.

Conditions de participation

  • Engagement ferme aux 3 après-midi.
  • Participation aux frais de zéro euro.
  • Inscription nécessaire au 0474/812263 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

Partout dans le monde, la terre et l'animal sont en relation avec les êtres humains. Alors, quand on connu l'exil, quand on est déraciné, hébergés vaille que vaille dans des centres quelquefois surchargé, quand demain est un point d'interrogation, rencontrer les agriculteurs et éleveurs d'ici, c'est un peu retouver ses propres racines. Et quand on est agriculteur ici, partager ses passions et ses inquiétudes avec ceux qui ont connu une autre terre, au loin, et qui ont dû la quitter, c'est entrer dans un dialogue qui ouvre sur d'autres caps.

Peuple et Culture, les résidents de l'Ostal à Saint-Nicolas, le centre de la Croix-Rouge de Banneux ont rencontré la Ferme Schalembourg à Haneffe et celle de Louis Larock à Neupré : plaisirs, émotions, dialogues et preuves qu'il n'y a qu'une humanité !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

 

 

« Le Valeureux » est la monnaie citoyenne liégeoise lancée par l’initiative de transition locale et portée par une ASBL.

Acteur associatif d’Education populaire, Peuple et Culture Wallonie-Bruxelles a choisi de soutenir le développement du « Valeureux » en devenant bureau de change dans le quartier de la Bonne Femme à Grivegnée. Ce partenariat est aussi pour nous l’occasion de montrer à des citoyen(ne)s éloignés des initiatives en transition, mais en recherche de solutions à TINA, que de nombreuses initiatives existent déjà. La perspective étant de leur permettre d’être à leur tour de véritables actrices / acteurs de changement sur le plan politique et social et par extension sur le plan économique.

P.E.C. devient donc aussi :

Le Valeureux c'est :

  • Un bon de soutien à l’économie locale;
  • Plus de 100 partenaires dont le Théâtre de Liège, le centre des Chiroux et la Coopérative Ardente pour ne citer que les plus connus. (Voir la liste complète sur www.valeureux.be);
  • Des billets 10, 5, 1 et 0,50(Le commerçant partenaire peut vous rendre la monnaie en euros).

Le Valeureux permet de :

  • Soutenir les entrepreneurs locaux;
  • Favoriser les emplois non-délocalisables;
  • Encourager les circuits courts;
  • Retenir et faire circuler la richesse créée dans la région;
  • Respecter l'environnement;
  • Favoriser l'économie sociale et solidaire;
  • Recréer du lien et une économie plus conviviale.

En pratique ?

  • Vous pouvez dès aujourd’hui venir échanger vos euros en Valeureux chez Peuple et Culture du lundi au vendredi de 10h à 17h.
  • Vous pourrez payer en Valeureux à chaque événement ou activité organisé(e) par Peuple et Culture : Fête du travail place Saint-Paul, guinguette de la Bonne Femme, brocante de la Bonne femme, repas de quartier, projection à prix libre, etc.

  

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

Samedi 28 octobre 2017 à partir de 19h

Peuple&Culture, en partenariat avec le CPCR vous invite à penser l'agir ensemble au cours d'une journée qui combinera échanges d'expériences, évaluation d'actions menez, apports théoriques et expression culturelle.

Prix pour l'ensemble de la journée:

Avec repas : 10€

Sans les repas : 5€

Concert à prix libre

Réservation souhaitée pour le 25/10

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

0491/08.69.56 ou 04/368.82.32

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

"Les Incroyables Comestibles" est une démarche participative citoyenne et solidaire issue d’un élan volontaire de don et de partage.

Elle appartient à tous les Citoyens Jardiniers Solidaires, à leurs amis et leurs sympathisants, qui souscrivent pleinement aux valeurs et principes fondamentaux du mouvement.

« Ce qui appartient à tout le monde, n’appartient à personne »

Des bacs Incroyables Comestibles ont été installés à l'entrée du parc des Oblats le jeudi 10 et le samedi 12 août 2017. En effet, Peuple&Culture a souhaité parrainer ces bacs et ainsi "encourager une démarche participative visant à végétaliser le domaine public" (cf: Charte de végétalisation de l'espace public liégeois)

Basilic, persil, ciboulette, poireaux, mâche, épinards, radis, haricots nains et laitue bientôt à partager!

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter