Et voilà, encore une guinguette de passée! 

Cette année encore, cette journée musicale et festive fut une réussite, et vous n'y êtes pas pour rien!

Merci à tous les artistes qui ont accepté de venir jouer dans le parc des Oblats. Ils nous ont emmenés dans leur univers et nous ont fait découvrir des sonorités nouvelles.

Merci à l'ingé son pour ses interviews, ses interludes, sa sympathie et son humour!

Merci aux volontaires qui nous ont aidés à faire de cette journée, un moment si convivial!

Merci au public, bien entendu, sans qui la fête n'aurait pas été un tel succès!

 

Toute l'équipe de Peuple et culture vous remercie chaleureusement et vous dit: à l'année prochaine!!!

 

 

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

La Guinguette de la Bonne Femme vous propose cette année encore une programmation décapante et pleine de couleur. Pour son édition 2017, éclectisme oblige, il y en aura pour tous les goûts !

Ainsi, vous aurez l’occasion de découvrir :

 

Il s’agit d’un spectacle qui fait revivre la musique du célèbre «Hot Club de France» de Django Reinhard et de Stéphane Grapelli: deux à trois sets d’une heure de jazz manouche alliant émotion et swing vertigineux.

Sweet Billie offre un combo qui apporte sa propre personnalité au sein de la musique soul : une touche de sonorité africaine se retrouve dans leur musique et beaucoup d’autres influences, du blues à l’électro jazz, de la drum’and bass à la musique pop... Sweet Billie nous livre un son unique et innovant, à écouter absolument !

  • Entre 17h00 et 18h00 : El Cadzi (Folk-Bluegrass)

Inspiré par Johnny Cash, les Doors et les Rollings stones, el cadzi vous propose un set riche en émotions et en sonorités partant du sud du Texas  en passant par l’Inde.

La musique du Bac One Eleven est essentiellement axée sur du Blues-Rock. Mais l’énergie qui s’en dégage permet de parler de « Power-Blues Rock ». Son répertoire est composé de reprises (Jimi Hendrix, Pink Floyd, The Animals, Depeche Mode, Dick Dale, etc…) « revues et corrigées » pour aboutir à des versions personnalisées et de compositions propres plongeant le spectateur dans cette période faste de Woodstock où la créativité musicale n’avait comme limite que l’imagination..

Venant d’horizons musicaux fondamentalements différents, les membres de The Family Booze Farmers n’ont de cesse d’écarteler ces divers courants afin d’en saisir toute la quintessence, et de vous livrer sans artifice une musique dansante, envoûtante et créative qui laissera votre âme vagabonder au gré de leurs ambiances sombres et oppressantes...

En marge de ces différents concerts, l’asbl Petit Monde Panafricana vous proposera de participer à son « Rallye Bang Bang », courses de pneus pour petits et grands.

 

Bar ouvert entre 14h et 22h (boissons et petite restauration). Les Valeureux sont les bienvenus

Nous vous donnons donc rendez-vous dimanche 25 juin à partir de 14h dans le parc de l’église des Oblats afin de faire de cet événement une réussite !

 

 

Plus d’infos ?

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

0495/18.35.48 ou 04/342.83.33

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

Web affiche finale guinguette 2016Cela fait maintenant quelques années que Peuple & Culture a rejoint l’aventure des Fêtes de la musique en vous proposant la (devenue incontournable) Guinguette de la Bonne Femme. Pour cette édition 2016, vous étiez nombreux à venir profiter de cette journée où le soleil s’était lui-même invité pour le plaisir de tous.

Habitants du quartier et d’ailleurs, petits et grands ont ainsi eu l’occasion de découvrir des groupes aux styles musicaux très différents tout en dégustant un pain saucisse ou encore une douceur sucrée tartinée de chocolat.

Do – Merci pour votre présence ;

Re – Merci à Bill pour l’initiation à la course de pneus, favorisant de belles rencontres ;

Mi – Merci à O’juliette pour son Jazz manouche ennivrant ;

Fa –Merci à Gogolgotha pour sa fanfare iconoclaste ;

Sol – Merci à Tree of life pour son psychédélisme éclairé ;

La – Merci à Stickman & Stockholm pour sa sympathie et son humour ;

Si – Merci à Wonky clock pour son originalité.

Do – Merci pour l’implication du Collectif de la Bonne Femme avant, pendant et après l’événement ;

Nous nous réjouissons d’ores et déjà de vous revoir lors de l’édition 2017 ! à l’année prochaine !

.

Enregistrer

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

Encore une très belle édition de la Guinguette de la Bonne Femme qui a permis de chouettes rencontres entre habitants du quartier et d’ailleurs !

Un grand merci à tous les groupes pour leur professionnalisme et leur convivialité : Fred & Marie, Bonjour Voisins, Combo Jumbo Sue, les Arindgis, Deux gars dans l’jardin et Okapi & The Architects. On vous souhaite à tous une bonne continuation et du succès dans vos différents parcours musicaux.

Merci à Alexandra, notre grimeuse qui a ravi les tous petits,

Merci à Emilie du Beau Mur qui a attiré petits et grands avec la construction de potagers suspendus,

Merci à Annick de croch’ asbl pour son animation autour d’une fresque collective sur le thème « une fleur, une note » qui a permis à bon nombre d’entre vous de vous exprimer et de laisser libre cours à votre imagination,

Merci aussi à Bill pour l’initiation à la course de pneus interculturelle qui a favorisé de belles rencontres entre populations de tous horizons !

Merci également au Collectif de la Bonne Femme pour leur implication avant, pendant et après l’évènement !

Sans toutes ces petites mains, initiatives et soutiens, la Guinguette ne serait pas un tel succès !

Rendez-vous l’année prochaine !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter