la citoyenneté dans tous ses états 2019 1 250

 La crise de la démocratie a gagné en ampleur; la montée des droites extrèmes (en partie grâce à la stratégie de communication mise en place via les réseaux sociaux) et les coupes budgétaires opérées au niveau de la sécurité sociale (pensions, chômage, soins de santé) n’ont fait que renforcer les inégalités sociales et la pauvreté générées par les politiques d’Etat social actif mises en oeuvre par les différents gouvernements.

À travers les activités que nous vous invitons à mettre en place avec nous, nous vous proposons de regarder la Démocratie sous toutes les coutures... Plus question désormais de s’en remettre au seul discours des politicien.nes, des journalistes qui veulent du scoop ou des agités de la toile qui cherchent la provocation pour retrouver une parole légitime et une vraie place, en tant que citoyen, dans la cité...

Lors de cette première rencontre, nous construirons ensemble le programme des différentes journées. Vous aurez aussi l’occasion de rencontrer des participant.es des années précédentes qui témoigneront de ce qu’ils.elles retirent de leur participation et avec lesquel.les vous pourrez échanger en toute liberté.

Plus d'infos?

04/3688232

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Partager cet article

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter