En Fédération Wallonie-Bruxelles, notre ASBL a toujours été un milieu favorable à la rencontre et à la formation de militant.e.s politiques et sundicaux.ales, d'enseignant.e.s, d'animateurs.trices, de formateurs.trices...d'acteurs.trices engagé.e.s dans la lutte contre les inégalités.

Dès ses origines, en 1976, PEC Wallonie/Bruxelles a choisi d’agir prioritairement sur le terrain de l'action culturelle et de la formation, contre les inégalités, les aliénations, les conditionnements et toutes les formes d'exclusions qui font obstacles à la démocratie dans les institutions, à l'autonomie, à la responsabilité et à la citoyenneté des personnes.

Reconnue et subventionnée en tant qu'association d'Education permanente des adultes, nous inscrivons nos activités, actions et projets dans l'axe 1 - Participation, éducation et formation citoyennes – et, dans l'axe 2 - Formation d'animateurs, de formateurs et d'acteurs associatifs - du Décret du 17 juillet 2003.

Dans l'axe 1, nos thématiques visent à :

- Favoriser l'auto-socio-construction des savoirs pour permettre l'auto-socio-construction des [contre-] pouvoirs ;

- Privilégier l’interculturalité des pratiques pour favoriser la réflexion multiple et complexe  et  l’exercice de la prise de décision collective dans une perspective de bien commun choisi.

Nous sommes également soutenus financièrement par la Région Wallonne (Aides à la Promotion de l'Emploi et, ponctuellement, par la Province de Liège et son service des Affaires Culturelles, la Ville de Liège et l'Union Européenne.

 

federationwalloniebruxelles RW nouveau logo liege 200px province de liege culture quadri1 320pxerasmus plus logo 150px

Partager cet article

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter