Derrière ce concept, un projet simple:

Nous mettons à disposition un espace propice à la culture potagère où les habitants intéressés pourront cultiver collectivement une parcelle de terre.

Plus qu'un simple potager, ce projet socio-culturel permettra à des personnes d'horizons différents:

- de se rencontrer, d'échanger, d'apprendre et de transmettre leurs connaissances et leurs expériences.

- de redécouvrir les gestes du jardinier, les légumes de saisons oubliés/ délaissés.

- de produire et de consommer des légumes en contournant les intermédiaires commerciaux qui font gonfler les prix (réduire les coûts financiers, économiques et écologiques).

- de valoriser les ressources humaines et celles de la nature en évitant de tomber dans les travers du modèle socio-économique existant (surexploitation, gaspillage,...).

Infos & inscriptions: 04:368 82 32 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

Le potager est en veille jusque mars-avril 2017.  

Une réunion sera programmée prochainement pour le relancer avec l'approche du printemps 

Le potager reste ouvert à tous et à toutes et il est désormais accessible hors des heures de bureau.

Infos: Lauranne Modolo 04/ 368 82 32 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

Le mardi 1e juillet 2014, nous avons accueilli un groupe d’enfants de l’asbl Villenliens dans le cadre d’une matinée dédiée à la découverte d’un potager collectif.

A leur arrivée, nous avons fait connaissance et à l’aide de photographies, ils se sont familiarisés avec certains fruits, légumes et plantes aromatiques. Ensuite, ils ont pu découvrir, sentir et goûter ce que nous cultivons (fraises, courgettes, basilic, romarin,…).

Avec l’aide des jardiniers de notre potager, ils ont également planté du maïs.

Certains enfants ont aussi participé à l’activité de la cuisine collective en préparant de la soupe avec les participants réguliers de notre association.

Cette matinée fut riche en découvertes et en échanges, ils reviendront au mois d’août afin de voir comment ont évolué leurs plantations et continuer d’explorer notre jardin.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter