Les 4,5 et 6 décembre 2019 de 9h à 17h, à l'espace Caceres de Peuple et Culture, Rue du Beau Mur 45 4000 Liège.

 


photo dép europ 200px

Le « Planspiel » a pour objectif de faire vivre aux participant.e.s un processus démocratique de décision politique. Inspiré du jeu de rôle, il permet d’entrer « dans la peau » de femmes et hommes politiques et de travailler sur des enjeux de société.

Lors de cette journée , vous serez invité.e.s, dans le cadre de la proposition législative ordinaire européenne, à discuter et à vous prononcer sur une  proposition de loi -  fictive mais réaliste – émanant de la Commission européenne : l’interdiction de la distribution gratuite d’emballages à usage unique en matière plastique (ou contenant du plastique), en aluminium ou en polystyrène pour l’alimentation, les boissons à emporter et la livraison de nourriture. DÉCOUVREZ EN IMAGES

 

Méthodologie

La découverte de la méthode par l’expérimentation place les participant.e.s au cœur du processus d’apprentissage en les mettant en situation d’agir. Tout au long de la journée, la réflexion, la négociation, le débat contradictoire, la prise d’initiative, le travail de groupe sont stimulés.

Conditions de participation 

La participation à la journée est entièrement gratuite

Public 

La journée s’adresse à des travailleur.euse.s salarié.e.s ou bénévoles des secteurs associatifs et du secteur non marchand public et privé.

Le nombre de participant.e.s est limité à 30.

 

Dates et lieu

Dans les locaux de Peuple et Culture, rue du Beau Mur 45 à 4030 Liège, les 4,5 et 6 décembre 2019 de 9h à 17h.

Partager cet article

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter