Logo PEC 125px

Protocole interne

,Conformément aux décisions prises par le Conseil National de Sécurité et au protocole de base pour les secteurs culturels adopté par la fédération Wallonie-Bruxelles, un nouveau protocole sanitaire est disponible sur le site Culture.be ( vous pourrez le découvrir en suivant ce lien :  http://www.culture.be/index.php?id=17847).

Vous pourrez lire que « Les activités de formation pour adultes et les activités d’éducation permanente avec public ne peuvent être organisées en intérieur ».

Ce qui s’signifie qu’une série d’activités et de formations vont devoir être reportées, annulées, ou organisées autrement….
On vous tient informés, si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous écrire : info@peuple-et-culture-wb.be



ZAL Affiche Copie2 250px

 
La crise du Covid-19 a été et est encore, pour celles et ceux qui en doutaient, un puissant révélateur des dysfonctionnements d’une économie mondialisée d’une part, de l’échec des choix politiques d’amaigrissement des services publics d’autre part : définancement de la sécurité sociale, privatisation des services publics, inégalités socio-économiques, réchauffement climatique, violence d’état, les dangers pour la démocratie, la montée des droites extrêmes… Tous ces témoins lumineux passés au rouge lors de la crise sanitaire nous indiquent à quel point un retour « à l’anormal » n’est pas souhaitable.
Nous pensons qu’il est urgent de permettre aux citoyens d’échanger sur ces enjeux de société, de réfléchir à des alternatives dans un espace convivial, où il sera possible de penser collectivement ce monde que nous ne voulons plus, d’analyser pourquoi et comment nous en sommes arrivés là, de réfléchir celui que l’on veut aujourd’hui et demain. D’envisager aussi, pour celles et ceux qui le désireront, des actions dans l’espace public pour toucher d’autres citoyens.
Dans un premier temps, nous vous proposerons de nous retrouver en ligne...

Découvrez le programme ici

L'an dernier, la Province de Liège avait organisé à la Cité Miroir une journée de commémoration et de réflexion autour de l'œuvre de celui qui a profondément marqué nos politiques culturelles, Marcel HICTER. Près de 220 personnes, issues notamment des secteurs de l'Enseignement, de la Promotion sociale, de la Lecture publique et de la Culture, avaient participé à cette journée, preuve d'un intérêt certain pour cet enjeu de démocratie culturelle. Dans la continuité de cette réflexion, le Service de l'Education permanente lance son premier appel à projets, privilégiant l'approche d'une culture participative, interdisciplinaire et intergénérationnelle. En savoir plus...

MARCEL HICTER, LA CULTURE PAR TOUS ET POUR TOUS !

En raison des conséquences de la crise sanitaire, la date d'échéance pour le dépôt des candidatures, prévue initialement ce 31 octobre est postposée au 30 novembre 2020. Plus d'infos : https://www.provincedeliege.be/fr/node/16308

déces



 

Partager cet article

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter